Alfredo Lopez

Artiste peintre et dessinateur Alfredo Lopez en exposition à la galerie d’Art Olympe et Salomé

Artiste dessinateur / peintre

Alfredo (né en 1964) est d’origine bolivienne. Il se consacre entièrement à sa création depuis 2005, après une première carrière de créatif.
Alfredo aime ce segment du temps qu’est la vie, avec ses continuités et répétitions, ainsi que ses extrémités. Sa mythologie laisse imaginer que nous sommes une accumulation de petits actes sans importance, et pourtant, ce sont des pépites qui font notre valeur.
Le dessin est le système cardio-vasculaire, la peinture construite et mentale : pas de place pour l’improvisation. Il travaille sa toile en totalité, comme un objet industriel. Un travail rigoureux, presque austère pour donner des formes et des couleurs généreuses, légères, vivantes.

VERS OU ?
Je vous dirais quand j’aurais fini, si je fini un jour. Mais je peux parler du chemin : A mes débuts, les indiens m’aurait sans doute surnommé Cheval-Foufou.
En ce moment je serai plutôt Chat-Qui-Chuchotte. J’affine mon trait, cherche la ligne juste, espérant atteindre la cheville de Phil Collins qui en génie de la batterie frappe juste et pas un coup de trop.
De même pour les couleurs, je les choisis en fonction de ce qu’elles racontent et non suivant des critères « esthétiques ».

C’est pour un objectif : créer un masque car je respecte trop le regardeur pour lui jeter à la figure ce que je raconte en sous-jacent. Libre à lui de m’appeler Oeil-Perché.

Quelques œuvres de l'artiste